Association Clefs des Champs

Depuis 2007, l’association Clefs des Champs gère l’accueil de loisirs périscolaire destinée aux enfants fréquentant les écoles du RPI de la Haute Andelle. La création de cet accueil était une réponse à une forte demande des familles. La garderie a son propre local d’accueil situé dans l’enceinte de l’école maternelle de Croisy-sur-Andelle.

En 2020, après un sondage auprès des familles, l’association a décidé d’ouvrir la structure d’accueil pendant les vacances scolaires, à titre expérimental. Cette année, l’accueil sera donc ouvert au mois de Juillet et pendant les vacances d’Automne. Le centre de loisirs est ouvert à toutes et à tous.

Les horaires en période scolaire
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 7h10 – 8h30 / 16h10 – 18h50
Mercredi

Journée : 8h30 – 17h30

Garderie du matin : 7h10 – 8h30

Garderie du soir : 17h30 – 18h50

Les horaires en période de vacances scolaires

Journée

9h – 17h

Garderie du matin

7h30 – 9h

Garderie du soir

17h – 18h30

Les tarifs (applicables au 1er Septembre 2020)

ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

Tarif horaire Facturation à la 1/2 heure
  Prix de base     2,90 € 1,45 €

Quotient Familial inférieur à : 1188 2,30 € 1,15 €

Quotient Familial inférieur à : 807 1,80 € 0,90 €

Goûter     0,75 €

ACCUEIL PERISCOLAIRE du Mercredi (Forfait)

1/2 journée   journée

Prix de base     7,00 €   13,00 €

Quotient Familial inférieur à : 1188 6,00 €   11,00 €

Quotient Familial inférieur à : 807 5,00 €   9,00 €
  Goûter inclus
  horaire facturation à la 1/2 heure
  Garderie matin ou soir   1,00 € 0,50 €

ACCUEIL EXTRASCOLAIRE pendant les vacances scolaires (Forfait)

journée

Prix de base     11,00 €

Quotient Familial inférieur à : 1188 9,00 €

Quotient Familial inférieur à : 807 7,00 €
  Repas du midi et goûter inclus

horaire facturation à la 1/2 heure
  Garderie matin ou soir   1,00 € 0,50 €

ADHÉSION ANNUELLE FAMILIALE   par an

Cotisation         5 €

Les modalités d'inscription

Pour toute inscription à la garderie ou au centre de loisirs, un dossier d’inscription est à compléter pour chaque enfant. Ce dossier comprend :

• La fiche d’inscription pour la garderie ou la fiche d’inscription pour le centre de loisirs
  • La fiche sanitaire de liaison
  • Le règlement intérieur, daté et signé

Dans le cas où votre enfant est déjà inscrit dans l’une des deux activités, seule la fiche d’inscription est à compléter.

Vous pouvez déposer le dossier d’inscription à la mairie de Croisy-sur-Andelle, au local de la garderie, ou par mail en format pdf (voir paragraphe « pour toute demande d’information »).

Si au cours de l’année, vos données personnelles évoluent (adresse postale, adresse e-mail, téléphone…), merci de nous en informer dès que possible.

Contact pour demande d'information et d'inscription
Garderie périscolaire + mercredis

Tél : 02 35 23 26 05 / 06 26 52 97 44

e-mail : clefsdeschamps@gmail.com

Centre de loisirs (vacances scolaires)

Tél : 02 35 23 26 05 / 06 72 41 05 32

e-mail : ca.clefsdeschamps@gmail.com

Protocol sanitaire lié à la pandémie COVID-19

Afin de garantir les meilleures d’accueil et de vie au sein de l’accueil de loisirs, l’association a établi un protocole sanitaire, conformément aux recommandations de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale :

• Protocole sanitaire Clefs des Champs en vigueur au 1er Septembre 2020
  • Affiche sur la conduite à tenir dans le cas d’un contact avec une personne malade du covid-19

Ce protocole pourra être modifié selon les évolutions de la situation sanitaire.

Le financement

L’association bénéficie d’un co-financement de la plupart des communes du RPI : Croisy-sur-Andelle, Elbeuf-sur-Andelle, Le Héron, Morville-sur-Andelle. En 2019, la participation communale représentait 66% du coût de fonctionnement. La participation familiale représentait 34% du coût de fonctionnement.

Le centre de loisirs fonctionne grâce à un financement de la mairie de Croisy-sur-Andelle et de la participation familiale.

Vous pouvez également télécharger les documents souhaités en cliquant sur les liens ci-dessous :

Pour toute nouvelle inscription, la fiche sanitaire de liaison est à rendre obligatoirement :